Pour optimiser le SEO de votre site internet, il faut être vigilant sur différents points.
Les moteurs de recherche privilégient les sites web dit « responsive », dans leur algorithme de référencement. Ceci signifie que le site s’adapte aux différents formats d’écrans comme celui des smartphones par exemple.
Le sites internet sécurisés (HTTPS), sont aussi mis en avant tout comme les résultats locaux géolocalisés.
Avec l’apparition des recherches vocales les algorithmes se concentrent de plus en plus sur l’aspect sémantique et sur des questions sous forme de phrases entières.
En revanche, l’importance des mots clés reste toujours la même. Pour les choisir, il faut se mettre à la place des internautes et se demander ce qu’ils taperaient sur Google. Les mots clés doivent être efficaces, il est important d’en choisir cinq et qu’ils soient composés d’une expression et d’un lieu, par exemple « salon de coiffure Aix en Provence ».
Dans l’algorithme des moteurs de recherche, l’avis des utilisateurs va compter de plus en plus, ce qui va influer sur le référencement des sites internet. Le contenu sous forme de vidéos va être mis en valeur par Google car il est plus impactant dans notre système d’information actuel.
Plus un site internet fait parler de lui, plus les moteurs de recherche l’identifieront. Pour cela, il est possible d’intégrer des liens dans le contenu de votre site internet, qui dirigent sur d’autres pages du site ou vers d’autres sites en rapport avec le sujet traité.