Aujourd’hui le monde entier est sur internet. Les entreprises sont obligées d’avoir une présence digitale au risque de se voir distancer par leurs concurrents. 

Cependant il ne suffit plus d’avoir simplement un site, il faut désormais partager son actualité sur les réseaux sociaux et suivre les tendances actuelles afin de ne pas être dépassé. Cet article va vous présenter les tendances à venir dans le marketing digital.

Les indicateurs

La notoriété

Le premier objectif de votre présence sur les réseaux sociaux est de valoriser votre image de marque. Susciter l’intérêt, inspirer, faire aimer : voici votre objectif principal. 

Ainsi votre communauté (nombres d’abonnés) réagit, en parle autour d’elle, grandit et vos ventes avec. Vous développez une relation de confiance avec vos followers/prospects dans laquelle l’échange est au cœur de la stratégie. 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le nombre d’impressions des publications
  • Le nombre de likes
  • Le nombre de commentaires
  • Le pourcentage de votre trafic provenant des réseaux sociaux

Les followers

Acquérir des abonnés est primordial pour l’efficacité de vos réseaux. Avec la croissance de vos abonnés, votre visibilité et votre notoriété augmentent également. 

Cependant, bien que les abonnés augmentent, votre taux d’engagement doit rester élevé. Chaque follower est un nouveau prospect à qui l’on doit, comme un client dans une boutique, présenter nos services, faire aimer le produit et notre entreprise. 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le nombres de followers (une prospection digitale doit être mise en place régulièrement pour assurer son augmentation)
  • Le taux d’acquisition mensuel (tenir un tableau d’évolution)
  • Le coût d’acquisition : Autrement dit, le temps passé VS le nombre d’abonnés acquis

La satisfaction

Afin de connaître les attentes des internautes il est important d’analyser ses statistiques à l’aide de plusieurs outils. Pour être efficace et permettre de rentabiliser ses actions de communication il est donc primordial de se renseigner sur les satisfactions des utilisateurs.   

Les réseaux sociaux doivent servir votre image. La satisfaction et l’engagement sont donc les critères les plus importants dans votre stratégie. Généralement la qualité d’un service se reflète sur les réseaux sociaux. Attention à ne pas avoir une vague d’avis négatifs qui desservirait au contraire votre image. 

 

Les Indicateurs à surveiller :

  • Le taux d’engagement : Nombre total d’interactions x 100
  • Le contenu de commentaires
  • Le contenu des messages prévus
  • La perte d’abonné

Il suffit de suivre notre formation sur Aix en Provence pour maîtriser à la perfection les réseaux sociaux. Cette formation Web vous permettra d’acquérir des compétences en communication et référencement Web afin d’optimiser votre chiffre d’affaires. 

N’hésitez pas à nous contacter au 04.42.75.02.90 pour plus de renseignements. Notre formation Web sur Vitrolles pour toutes demandes